Nouvelle condamnation de Sébastien Ajavon par la CRIET: Déboires judiciaires après une ère de prospérité

Si les malheurs s’accumulent pour l’homme d’affaires Sébastien Ajavon, c’est aussi son rêve d’accéder à la Marina qui a pris le large dans ce lot de malheurs. Sans lumière au bout du tunnel depuis quelques années, le roi de la volaille congelée depuis déchu, vient d’être à nouveau condamné par la Cour de répression des infractions économiques et du terrorisme (CRIET).
05 ans de prison ferme ! Et il devra payer à l’Etat béninois à titre de dommages et intérêts plus de 140 milliards FCFA. Il y a de quoi nous donner le tournis des chiffres.
Séba ou Fofo Séba pour les intimes est reconnu coupable d’usage de fausses attestations et d’escroquerie. Condamné à cinq ans d’emprisonnement ferme, il devra payer détails obligent, une amende de 2.400.000 FCFA, à titre de dommage et intérêt une somme de 80.958.254.863 FCFA pour préjudices subis par l’administration fiscale et 60.000.000.000 FCFA pour les autres préjudices non fiscaux.
Trempé dans cette même affaire, l’ancien ambassadeur au Nigéria au moment des faits, Lalèyè Mouftaou. Il est placé sous mandat de dépôt. L’homme aurait délivré de fausses attestations à la défunte Cajaf de Sébastien Ajavon.

Charles Christel ADOMASSE

Quitter la version mobile