lundi, 26 septembre 2022
Flash info
A LA UNEPOLITIQUE

Non renouvellement des instances dirigeantes des structures associatives au Bénin : Alassane Seïdou sonne la fin de la récréation

Il a été fait le constat par le ministre de l’intérieur et de la sécurité publique, Alassane Seïdou, que les responsables de structures associatives à caractère national ou international, régulièrement déclarées au Bénin bafouent les textes qui réglementent leurs secteurs en la matière en les conviant à se rattraper et se mettre au pas. Ce qui se passe est que les mandats des organes dirigeants de certaines structures associatives à caractère national ou international, arrivent à expiration sans que leurs promoteurs respectifs ne fassent les diligences nécessaires. Par ailleurs, certaines structures associatives, après organisation des assemblées générales statutaires au terme du mandat de leurs organes dirigeants respectifs, ne prennent pas les dispositions pour faire enregistrer les modifications.
Et donc, par un ultimatum donné par le ministre, un communiqué datant du 15 juillet 2022 les exhorte, et ce, pour très vite à se conformer aux dispositions de l’article 5 de la loi du 1er juillet 1901, et ces responsables ont au plus tard la fin du mois de septembre, plus exactement, le 30 de l’année 2022 pour se rattraper. << les associations sont tenues de faire connaître, dans les trois (03) mois, tous les changements survenus dans leur administration ou direction, ainsi que toutes les modifications apportées à leurs statuts. Ces modifications et changements ne sont opposables aux tiers qu’à partir du jour où ils auront été déclarés >>, stipule ledit article.
Par conséquent, il a invité ces structures associatives à se conformer aux injonctions des textes dans les délais impartis, sous peine de voir leur récépissé de déclaration administrative purement et simplement annulé.

Aristocrate Goussikindé.

Articles liés
A LA UNEPOLITIQUE

Audience au Palais des gouverneurs accordée par Robert Gbian : La prévention de la torture au cœur de la visite de Ben Buckland.

Audience au Palais des gouverneurs accordée par Robert Gbian : La prévention de la torture au…
Lire l'article
A LA UNEPOLITIQUE

Nouveaux bacheliers : Liste des boursiers sélectionnés par filière.

Nouveaux bacheliers : Liste des boursiers sélectionnés par filière. Le ministère de…
Lire l'article
A LA UNEPOLITIQUE

Accélération de la Transhumance politique : La pagaille prend le pas sur l'intérêt général

Accélération de la Transhumance politique : La pagaille prend le pas sur l’intérêt…
Lire l'article

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.