Non délivrance des cartes de presse : Les clarifications du conseiller Franck Kpochémè

Non délivrance des cartes de presse :
Les clarifications du conseiller Franck Kpochémè

Le conseiller à la Haute Autorité de l’Audiovisuel et de la Communication (HAAC), Franck Kpochémè, reçu sur la Radio Nationale, le 23 janvier 2023, a tenu à répondre aux préoccupations des professionnels des médias sur la non délivrance de la carte de presse aux professionnels des médias du Bénin. Dans le souci de moderniser le système de délivrance de la carte de presse, l’institution en charge des médias au Bénin a sollicité les services de l’Agence Nationale d’Identification des Personnes (ANIP). Ainsi une telle sollicitation implique la passation de marché .
Toute chose qui doit être faite conformément aux prescriptions en la matière. Mieux, la régulation en terme de passation n’est pas simple, a souligné le Haut conseiller Franck Kpochémè.
Aussi, l’ancien président de l’Union des Professionnels des Médias du Bénin (Upmb) ajoute à cette situation le manque de moyens de la Haac.
Ce sont donc là , essentiellement les deux raisons qui retardent la confession et puis la délivrance de la carte de presse aux ayants droits indique le président de la commission des médias de service public à la Haac. L’information sur les raisons connue désormais, les les hommes de médias se sentent certainement rassurés.

Mesmer Afanou

Quitter la version mobile