A LA UNEBéninPOLITIQUE

Nommé Sga et porte-parole du gouvernement : Montée en puissance de Wilfried Houngbédji

Tout au long du premier mandat de l’actuel locataire du palais de la Marina, le Directeur de la communication de la présidence de la République est resté fidèle au poste. Face aux nouveaux défis, le Président Patrice Talon a estimé qu’il est plus utile au Secrétariat de la Présidence Béninoise. En effet, Wilfried Houngbédji vient d’être nommé secrétaire général adjoint du gouvernement et porte-parole de la présidence.

Promu, ce 25 mai 2021 lors de la publication de la liste des membres du gouvernement, il fait une belle percée. Secrétaire général adjoint du gouvernement, Wilfried Léandre Houngbédji est aussi porte-parole de la présidence. Selon le même décret 2021-258 du 25 mai 2021 portant nomination à la présidence de la République, Pascal I. Koukpaki reste secrétaire général de la présidence et Édouard Ouin Ouro, le secrétaire général du gouvernement.

Johannes Dagnon est Conseiller spécial du président de la République et coordonnateur du Bureau d’analyse et d’investigation. Le poste de Ministre conseiller aux investissements est revenu à Hamed Aguemon (un proche de Lionel Zinsou)  et le Directeur du cabinet militaire toujours aux mains du colonel  Bada Bertin.

Laissez un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles Liés

Association Nationale des Communes du Bénin (ANCB) : Les associations locales dotés de moyens.

Le Président de l’ANAC, Luc Atrokpo a procédé ce lundi 29 avril...

Après l’élection législative et régionales au Togo : Des incidents localisés

Au Togo, le pays attend maintenant les résultats des élections législatives et...

Lutte contre le terrorisme au Bénin : L’armée béninoise reçoit un don

Le gouvernement des Etats-Unis a fourni des équipements aux Forces armées béninoises,...