A LA UNEBéninPOLITIQUE

Nommé DAC du Président de l’Assemblėe Nationale : Moukaram BADAROU prend service ce jour

Le Président Vlavonou met la main sur une perle. En effet, Moukaram A.M. BADAROU est désormais son Directeur Adjoint de Cabinet à l’Assemblée nationale du Bénin. L’homme entre en fonction ce mercredi 11 août 2021. C’est avec lui, que notre parlement écrira une nouvelle aventure politique pour le rayonnement de ses actions en faveurs des béninois.
Incontestablement, Moukaram A.M. BADAROU apportera sa touche aux activités de la huitième législature sous la direction du Président du Parlement, Louis Vlavonou dont l’histoire retient déjà le nom.

M. BADAROU sera-t-il à la hauteur de la tâche?
Pour ceux qui le connaissent et suivent sa trajectoire professionnelle et politique depuis des décennies, il n’y a aucune inquiétude à se faire au regard de ses succès antérieurs. Membre fondateur du parti Union Progressiste et membre de la coordination de ce parti dans l’Ouémé, Moukaram A.M. BADAROU est un soutien de taille au régime de la rupture. Ce couronnement, c’est le fruit de sa loyauté pour le régime dont il reste très admiratif vu ses œuvres.
Sur son chemin politique, il a été élu Secrétaire général du Parti du Renouveau Démocratique (PRD) jusqu’en 2011. Dans le même temps en 2008, il était élu Directeur exécutif de l’image et de la communication de l’Union fait la Nation qui avait soutenu la candidature de Me Adrien Houngbėdji en 2011. En 2013, il crée le parti  »Conscience Citoyenne » et anime de toutes ses forces et idées, la vie politique béninoise notamment dans la capitale Porto-Novo. Dans la même année, il est nommé Préfet des départements de l’Ouėmė et du Plateau. Poste qu’il a occupé avec brio en y mettant les valeurs citoyennes qu’on lui connaît.
A l’avènement au pouvoir du Président Patrice Talon, Moukaram A.M. BADAROU a retrouvé les qualités d’homme d’Etat dans la gestion du nouveau Chef d’Etat. C’est pourquoi, il est devenu un défenseur éclairé du régime de la Rupture. Il le fait au vu et au su de tout le monde. Par ailleurs, il faut dire que Moukaram A.M.BADAROU est président de la Fondation Conscience Citoyenne.

Laissez un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles Liés

Prison de Suleja près de la capitale nigérienne : Plus de 100 prisonniers évadés

Plus de 100 détenus se sont évadés d’un établissement pénitentiaire situé près...

15e biennale de l’art africain contemporain au Sénégal : La date reportée

La 15e biennale de l’art africain contemporain devait s’ouvrir le 16 mai...

L’éphéméride de l’Espoir : Président Houphouët Boigny.

Félix Houphouët-Boigny est un homme d’État ivoirien. Né Dia Houphouët le 18...