A LA UNEBéninCoronavirusSANTESOCIETE

Nativité 2020 à L’Église du Christianisme Céleste (ECC) : Des mesures fortes pour décourager les pèlerins indélicats

Cette année à Sèmè-plage, c’est le calme plat, et on ne verra pas le défilé des soutanes blanches et autres. Donc, point de pèlerinage. Néanmoins, on célèbrera la nativité autrement du fait de la pandémie du Coronavirus. C’est l’essentiel de la Décision N°155/20 du Saint Siège relative au caractère sobre de l’édition 2020 de la célébration de la nativité.

Face à cette importante décision tout citoyen indélicat ou fidèle de ECC prit sur le site de Sèmè-plage ou sur d’autres plages de la commune de Sèmè-podji devra répondre devant la justice. Cette mesure d’urgence est issue d’une rencontre tenue ce mercredi 23 décembre 2020 avec le Maire Jonas Gbènamèto et ses adjoints, Timothée Gbèdiga et Noël Fonton. Et des instructions fermes ont été données aux forces de sécurité publique, afin décourager les hors-la-loi.

Du côté de ECC, il est prévu que chaque fidèle soit respectueux de cette décision et  fête la naissance de Jésus Christ sur sa paroisse dans la nuit du 24 au 25 décembre prochain tout en respectant les règles d’hygiène et les gestes barrières.

Charles Christel ADOMASSE

Laissez un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles Liés

En visite de travail en Chine : Vladimir Poutine reçu par Xi Jinping

Xi Jinping et Vladimir Poutine ont défendu, ce jeudi 16 mai, l’axe...

Conseils des Ministres du mercredi 15 mai 2024 : L’intégralité du compte rendu

Le Conseil des Ministres s’est réuni mercredi, le 15 mai 2024, sous...