A LA UNEANNONCESBéninCOMMUNIQUEPOLITIQUESOCIETE

Moukaram Badarou au sujet de la formation des membres de sous section Union progressiste le Renouveau : « La formation renforce les militants »

Le parti Union progressiste le Renouveau , après la formation des membres des sections a démarré la formation des membres des sous sections sur toute l’étendue du territoire national. Par exemple, c’est la salle de conférence de l’arrondissement central de Ketou qui a servi de cadre le samedi 12 octobre 2024 à une session de formation organisée par la Haute Direction du parti Union progressiste le Renouveau au profit de ses militants à la base. A Kétou, la formation a concerné les membres des six sous-sections que sont Kétou centre, Odometa, Okpometa, Kpankou, Adakpklamè et Idigny. A Porto-Novo, le lancement de cette formation a eu pour cadre le siège national du parti Union progressiste le Renouveau et a concerné les membres des bureaux des sous-sections du 1er arrondissement de la ville capitale.
À ce sujet, nous avons contacté Monsieur Moukaram Badarou, membre du Bureau politique de ce parti pour nous en dire un peu plus. Pour lui, « Au cours de ces formations, il est question de la mission assignée aux responsables des sections et sous-sections du parti Union progressiste le Renouveau sur toute l’étendue du territoire national. Il est question aussi de la ligne directrice du parti qui désormais doit transparaître dans le comportement des uns et des autres sur le terrain pour que le parti puisse mieux mobiliser pour des résultats plus importants ». L’ancien Préfet insiste en disant que: « cette formation est une excellente chose et permet de renforcer les militants sur la nécessité de travailler en synergie afin de capitaliser les atouts du parti. Ce qui est crucial pour nous aujourd’hui est de savoir que nous devons travailler pour avoir la majorité au niveau de chaque village et quartier de ville afin de pouvoir permettre au parti de designer le maximum de Chefs Village et de quartier de ville ».
Enfin, le Directeur adjoint du Cabinet du Président de l’Assemblée nationale souligne que: « le nécessaire se fait pour porter haut le flambeau du parti Union progressiste le Renouveau dans tous les coins et recoins du pays et c’est le cas à Porto Novo ».

Propos recueillis par Mesmin Afanou

Laissez un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles Liés

L’éphéméride de l’Espoir : Le Président Itamar Franco

Itamar Augusto Cautiero Franco, né le 28 juin 1930 est un homme...

Renforcement des capacités aériennes au Bénin : Cinq autogires de pointe reçues

Dans le cadre d’améliorer la surveillance de ses frontières et zones sensibles,...

Coopération bilatérale entre le Bénin et le Niger : Kakade Bachirou nouvel ambassadeur

Les autorités nigériennes ont autorités la désignation du nouvel ambassadeur du Niger...