A LA UNEPOLITIQUE

Moukaram Badarou: “Allons voter dans la paix”

<< ALLONS VOTER DANS LA PAIX >>

L’appel de Moukaram Badarou dans le cadre du scrutin de dimanche prochain

Le dimanche 28 avril 2019, le corps électoral béninois est convoqué pour aller exprimer son suffrage pour désigner les Députés de la huitième législature. Cette élection est la première qui se déroule dans le cadre de l’application de la nouvelle charte des partis politiques et du nouveau code électoral. Face aux difficultés rencontrées, le Président de la République a responsabilisé l’Assemblée nationale, en l’occurrence son Président, à rechercher une solution législative qui n’a pu être trouvée, faute de consensus. C’est dans cette situation d’incertitude que les Présidents d’institutions constitutionnelles élargis au Président de la CENA et au Médiateur de la République ont décidé de la poursuite du processus électoral. Ceci pour éviter le vide juridique qui se pointait à l’horizon. La campagne s’est ouverte le 12 avril 2019 et doit prendre fin ce vendredi 26 avril à minuit. Elle s’est bien déroulée et ce dimanche, notre peuple devra se rendre aux urnes pour accomplir son devoir citoyen.

ISOCEL TELECOM

A cette occasion, Je voudrais inviter chaque béninoise et chaque béninois en âge de voter et ayant rempli les formalités d’usage à sortir massivement pour aller accomplir son devoir civique dans la paix. Le Bénin est un havre de paix et nous devons le préserver.

Que Dieu bénisse notre cher pays, le Bénin.
Moukaram A. M. BADAROU

Un commentaire

  1. Un grand rendez-vous tr s important de l histoire politique de notre pays, que nul ne saurait n gliger, vu l enjeu qu il repr sente dans l animation de la vie politique b ninoise, et pour l expression populaire des suffrages de tous les B ninois en ge de voter. Car nous sommes tous conscients de toutes les d rives et de toutes les germes de violence g n r es par la non tenue bonne date, ou de la mauvaise organisation des consultations lectorales dans tous les pays du monde entier

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close

Adblock Détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité