A LA UNEANNONCESBéninCOMMUNIQUEPOLITIQUESOCIETE

Modernisation des marchés et déménagement de l’Agence nationale de gestion des marchés à kouhounou : l’ANaGeM se rapproche des usagers

L’Agence Nationale de Gestion des Marchés (ANaGeM) a annoncé qu’elle a désormais installé ses services au Pôle Commercial Général Mathieu Kérékou, dans le quartier Kouhounou à Cotonou. Cette relocation vise à rapprocher l’agence des usagers et des commerçants dans le cadre de la modernisation des marchés à travers le pays.

Ce déplacement s’inscrit dans une dynamique plus large de restructuration du tissu marchand, avec la mise en place de marchés modernes et mieux organisés, destinés à offrir des conditions de travail et de commerce plus adaptées. L’objectif est d’améliorer l’accès aux services, la transparence et l’efficacité dans la gestion des espaces marchands.

L’ANaGeM espère ainsi renforcer sa présence sur le terrain, faciliter les démarches des commerçants et contribuer à une meilleure organisation des marchés, tout en accompagnant les opérations de relogement et de modernisation en cours dans plusieurs localités.

Marie Immaculée VODOUNSI

Articles Liés

Succession d’António Guterres à l’ONU : Le 5e vote indicatif redistribue les cartes

La course pour la succession du secrétaire général des Nations Unies, António...

Cité nouvelle de Ouèdo et attribution des logements sociaux et économiques : Le gouvernement lève les verrous d’accès

L’accès à la propriété et au logement décent franchit un cap décisif...

L’éphéméride de l’Espoir : Toussaint Louverture

Né le 20 mai 1743 dans la plantation du Breda à Saint-Domingue...