Mission de dépistage gratuite de la cataracte : La Fondation Claudine Talon lance l’événement le 23 juin prochain à Nikki.

Les populations de la commune de Nikki, dans la partie septentrionale du Bénin, souffrant de problèmes d’yeux, doivent être aux anges à pareille heures, car ils verront enfin leur peine et difficultés en vision, conjugués au passé à partir du 23 juin 2022. Ainsi, de cette date jusqu’au 4 juillet 2022, à l’hôpital Sounon Sero, les populations de Nikki se verront dépister gratuitement leurs yeux et subir, par ce biais, une opération de chirurgie de la cataracte en cas établi.

<< Toute personne souffrant de problèmes des yeux et en particulier de la cataracte (aveugle ou borgne) est invité à se déplacer vers l’hôpital de zone Sounon Sero du 23 juin au 4 juillet 2022 en vue du dépistage préalable à la prise en charge >>, a informé la Fondation. Cette initiative est faite en collaboration avec le ministère de la santé et d’autres partenaires tels que des médecins internationaux, la société ARISE IIP. Il s’agit de la 9e mission gratuite de dépistage, faut-il le rappeler. Cela veut dire que 8 autres ont déjà été exécutés au cours de cette année, de février à Avril 2022. Les communes ayant déjà été impactées par cette générosité de la Fondation Claudine Talon sont celles de Cotonou, Abomey, Parakou, Djougou, Dassa, Aplahoué, Ketou et le Centre Hospitalier Universitaire Départemental de l’Ouémé et du Plateau (CHUD-OP).

Aristocrate Goussikindé.

Quitter la version mobile