Ministère de l’Enseignement Secondaire, Formation Technique et Professionnelle : KOUARO Yves Chabi apporte du sang neuf

Le Président de la République a, il faut le reconnaître le flaire d’un chasseur de talents pour ne pas dire pépites. Il vient à nouveau d’en donner la preuve avec l’entrée au Gouvernement  de Kouaro Yves Chabi comme Ministre de l’enseignement secondaire de la formation technique et professionnelle.

À peine nommé dans le secteur de l’éducation nationale où la tâche est immense et les défis permanents, qu’il s’attaque déjà à l’essentiel. Là où Kakpo Mahougnon et son jeu d’aspiranat faisaient tourner en bourrique tout un bloc d’enseignants, le nouveau  patron de ce département ministériel doit faire mieux. Kouaro Y. Chabi fraîchement nommé reçoit déjà divers soutiens du monde éducatif béninois.

À la suite de Kakpo, KOUARO Yves Chabi devra faire preuve de conciliation et se porter à apporter des solutions durables aux problèmes de l’enseignement secondaire. Il est doué dit-on dans son entourage. Voici le moment de le prouver et sortir une fois pour de bon l’éducation de l’ornière. Car enseignants, parents et élèves attendent des réformes révolutionnaires pour accompagner la volonté affichée du Président Patrice Talon de changer les choses.

En bon manager, ce cadre de l’administration publique béninoise a tout à rebâtir dans ce département. Sa parfaite connaissance du secteur et ses maux pour y avoir déjà servi en tant que le Directeur  des Ressources Humaines pendant plusieurs années, est un atout majeur.

Très méticuleux sur ses choix, on peut  dire que sur ce coup, Talon a fait du profilage et c’est tant mieux pour l’enseignement secondaire et de la profession technique dans notre pays.

Quitter la version mobile