Mesures sur l’amélioration des conditions des AME : Romulus Biokou se prononce (Le Conseiller municipal décerne un satisfecit au Président Patrice Talon)

La réintégration des cents soixante quinze (175) AME suspendus, l’extension à douze (12) mois de la prise en charge de leur rémunération, à compter de la présente année scolaire ; le bénéfice d’une assurance-maladie selon les modalités prévues pour les fonctionnaires ; le bénéfice d’un congé de maternité pour les AME de sexe féminin ; l’institution d’une prime d’engagement pour service d’intérêt national d’un montant de 20.000 FCFA par mois et par AME, à compter du mois de mars 2024 ; la gratuité des frais de scolarité pour les enfants des AME, à l’instar de ceux des enseignants fonctionnaires et contractuels de l’Etat. Ce sont là toute une batterie de mesures prises par le gouvernement du Président Patrice Talon le lundi dernier à l’occasion du Conseil des Ministres.
Ces mesures ont amené le Distingué conseiller municipal de la ville de Porto-Novo, Romulus Biokou ( fils de feu Salomon Biokou) à décerner un satisfecit au Président Patrice Talon et son gouvernement. Pour lui, ce sont des mesures qui prouvent à suffisance l’engagement de Talon au service d’un enseignement de qualité au profit de la jeunesse Béninoise. Cet acte de haute portée mérite d’être salué a fait savoir le Distingué conseiller municipal qui ne rate aucune occasion pour indiquer son indéfectible soutien au régime en place.

Mesmin Afanou

Quitter la version mobile