Mesure sociale de Revalorisation du salaire au Bénin : Patrice Talon rencontre les syndicats à ce propos, le 26 Avril prochain

Le président de la République, Patrice Talon a envoyé une invitation à toutes les confédérations et centrales syndicales pour le sujet tant attendu par l’ensemble des béninois, depuis la promesse du 1er de tous les Béninois à revaloriser les salaires en République du Bénin. Ces Confédération et centrales syndicales sont conviées répondre de leur présence, à la présidence de la République, le 26 Avril 2022. C’est par l’entremise d’une correspondance datée du 07 Avril 2022, et signée du ministre d’État chargé du Développement et de la coordination de l’action Gouvernementale, Abdoulaye Bio Tchané.

En effet, dans le cadre de l’organisation de la première session ordinaire de la commission nationale de concertation, de consultation et de négociation collective, le Gouvernement a appelé les Secrétaires Généraux de ces confédérations et centrales syndicales, accompagnés d’un membre de leurs bureaux respectifs, pour une rencontre, le mardi 26 Avril 2022, à 09 heures.

<< Les travaux se dérouleront à la présidence de la République, sous la présidence effective du chef de l’État […] . L’ordre du jour portera sur la revalorisation des salaires et du Salaire Minimum Interprofessionnel Garantie SMIG) >>, a renseigné la correspondance d’invitation du chef de l’État, datée du 07 Avril 2022, et signée du ministre, Abdoulaye Bio Tchané.

Aristocrate Goussikinde

Quitter la version mobile