Présenté avec insistance dans le viseur du FC Barcelone ces dernières semaines, l’attaquant de l’Atletico Madrid Antoine Griezmann a annoncé ce mardi son départ des Colchoneros.
Le club catalan devrait ainsi payer sa clause libératoire, fixée à 120 millions d’euros à partir du 1er juillet. Antoine Griezmann, un avenir loin de l’Atletico. Cette fois-ci, Antoine Griezmann va bel et bien quitter l’Atletico Madrid ! Après un long feuilleton et une volte-face l’été dernier avec le FC Barcelone, l’attaquant madrilène a pris la décision de mettre un terme à son aventure avec les Rojiblancos.
Confiant concernant l’avenir de son joueur chez les Colchoneros, l’entraîneur Diego Simeone a connu une mauvaise surprise ce mardi… Griezmann fait ses adieux En effet, comme annoncé par le quotidien espagnol Marca, le joueur de l’Atletico s’est réuni avec Simeone et le dirigeant Miguel Angel Gil Marin pour annoncer sa décision… de partir à l’occasion du prochain mercato d’été ! Dans la foulée, le Tricolore a également fait ses adieux à ses coéquipiers.
Pour justifier sa décision, Griezmann a notamment évoqué son envie de relever un nouveau défi au sein d’un cador européen. Quelques instants après la publication de Marca, la nouvelle a été confirmée par l’Atletico sur les réseaux sociaux avec une vidéo du Français, annonçant son départ.
«Bonjour à tous, après avoir parlé avec El Cholo, Miguel Angel et les joueurs de l’effectif, je dois annoncer aux supporters, qui m’ont toujours soutenu, que j’ai pris la décision de partir, de découvrir autre chose, de relever un nouveau défi. Ce chemin a été vraiment difficile à prendre mais j’en ai ressenti le besoin. Je vous remercie pour le soutien que vous m’avez accordé durant les 5 dernières années», a-t-il lancé.
Malgré sa prolongation l’été dernier, le natif de Mâcon a senti la fin d’un cycle pour lui chez les Rojiblancos et se sent prêt à affronter de nouveaux challenges dans sa carrière. Même s’il ne l’a pas précisé, Griezmann prendrait bien évidemment la direction du Barça selon les médias ibériques.
Un transfert à 120 millions d’euros Comme pressenti ces dernières semaines, le champion d’Espagne va donc «pardonner» Griezmann pour sa volte-face de la saison dernière. Après l’échec en demi-finale de la Ligue des Champions face à Liverpool (3-0, 0-4), le club catalan veut frapper fort sur le marché des transferts et a désigné le champion du monde pour renforcer son secteur offensif.
Pour s’attacher les services de l’attaquant de 28 ans, le Barça va payer sa clause libératoire, fixée à 120 millions d’euros à partir du 1er juillet. Une énorme opération et un feuilleton cette fois-ci bien plus court.
Laissez un commentaire