Média au Bénin : ORTB+, la nouvelle chaîne moderne

ORTB+ , c’est la dénomination de la nouvelle chaîne de télévision publique qui sera bientôt créée au Bénin. C’est un projet du chef de l’État, Patrice Talon. L’objectif est de doter le pays d’une chaîne moderne de télévision.
Pour la réalisation de ce projet, le chef de l’État a porté son choix sur le groupe français TDF ( Télédiffusion de France ). Selon jeune Afrique, des experts de ce groupe ont séjourné au Bénin en début d’année. Ils ont visité pendant leur séjour, les installations de l’ORTB et tenu des séances de travail avec les responsables locaux.
Vieille de 50 ans, l’ORTB est jugé trop << ringarde >> et paraît comme une ancienne machine dépourvue des nouvelles réalités et façons de faire de la nouvelle vision des choses. D’où le projet de création de la nouvelle chaîne de télévision, ORTB+ , qui se voudra suffisamment moderne et conforme aux réalités d’aujourd’hui, en la matière.
La nouvelle chaîne de télévision dite moderne, malgré qu’elle maintiendra toujours les techniciens et journalistes de la chaîne, le management sera assuré par des experts étrangers.

Aristocrate Goussikinde

Quitter la version mobile