A LA UNEBéninSPORT

Match Sierra Leone-Bénin: Qui en veut aux Écureuils ?

(La CAF ouvre une enquête)

«Personne ne touche notre car, personne ne touche nos joueurs… » scandait le numéro un des sports béninois face à l’armée anti-covid Sierra-leonaise qui voulait décapiter les écureuils. Le Ministre des sports du Bénin, Oswald Homéky a tenu et défendu ses poulains jusqu’au bout.

En effet dans une vidéo, on voit Homéky face à des individus voulant extraire certains joueurs béninois du bus qui transportait l’équipe au stade hier mardi 30 mars à Freetown. En bon chef de délégation, il a protégé les footballeurs béninois en les ramenant simple à leur hôtel après de vives discussions entre la partie béninoise et Sierra Léonaise et les officiers de la Confédération Africaine de Football.
Tel son maitre, Homéky n’a rien lâché. Dans cette même vidéo, un staff médical tentait même de toucher et pousser le patron des sports béninois pour accéder au bus des Écureuils.
En réalité, les Écureuils du Bénin devraient affronter ce hier à 17 heures,  l’équipe de la Sierra Leone dans le cadre de la dernière journée qualificative pour la Coupe d’Afrique Cameroun 2021.
Coup de tonnerre, à 45 minutes du coup d’envoi de la partie, les Sierra Léonais ont déclaré 6 joueurs béninois titulaires positifs au covid.

LNB

L’arme fatale en main, la Sierra-Leone comptait envoyer en quarantaine : Steve Mounié, Jodel Dossou, Khaled Adenon, Saturnin Allagbé , Mikaël Poté et Cédric Hountondji.
Alors que les tests précédents de ces joueurs présentés par les médecins béninois sont tous négatifs.
Ce faisant, l’adversaire a jeté une grande inquiétude dans le rang des joueurs, qui n’ont pas manqué du soutien des autorités béninoise et de la fédération. Saisie, la CAF ouvre une enquête.

En pourparlers selon des informations reçues de Freetown, les béninois attendent la suite.

Charles Christel ADOMASSE

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close

Adblock Détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité