Match Sierra Leone – Bénin: La décision de la Caf ne devrait plus tarder

Qu’il vous souvienne que le 31 mars dernier à Freetown, les écureuils du Bénin devaient affronter l’équipe de Sierra Léone dans le cadre de la sixième journée des éliminatoires de la Can Cameroun 2022.
Mais quelques heures avant la rencontre, les Sierra léonais ont déclaré positifs cinq joueurs béninois à la Covid-19. Révoltés, les joueurs, le staff technique et le Ministre des sports ont défendu l’honneur du Bénin en refusant de participer à la supercherie des sierra léonais.
L’épique béninois a simplement rejoint son hôtel et saisi la Caf. Ce qui a conduit au report du match pour le mois de juin prochain.
Depuis, la Confédération africaine de Football a ouvert une enquête pour faire la lumière sur cette affaire afin de situer les responsabilités. Si officiellement le Bénin n’a pas encore réagit, selon certaines sources, la Caf a écouté les deux parties ce dimanche 25 avril pour plus de détails. Auditionnés séparément par visioconférence, l’instance faîtière du football africain va passer au crible les différentes versions, faire ses propres investigations et rendre une décision dans les prochains jours afin de fixer les uns et les autres.
Le public sportif africain particulièrement béninois retient donc son souffle car une décision en faveur des écureuils du Bénin qualifierait directement le Bénin pour la phase finale de la Coupe d’Afrique des Nations Cameroun 2022 tant voulue.

Quitter la version mobile