A LA UNEAFRIQUEBéninSANTESOCIETE

Lutte contre les hépatites virales au Bénin : Vlavonou bien inspiré

 

« Dans la perspective de renforcer les connaissances des parlementaires béninois et mieux les outiller pour la mise en place d’un mécanisme de participation efficace à la lutte contre les hépatites virales », le président de l’Assemblée nationale a procédé le 5 août 2021 à l’ouverture d’un important atelier parlementaire sur la maladie.

Organisé par le Réseau des parlementaires pour l’élimination des hépatites, cet atelier qui se tient à Bénin Royal Hôtel de Cotonou, bénéficie de l’accompagnement du Ministère de la santé ; de l’Alliance Afrique francophone pour l’élimination des hépatites virales (AAFHe), de l’Alliance béninoise des organisations de la société civile contre les hépatites virales (ABOSCHVI) et de l’Organisation mondiale de la Santé (OMS).
Par cet acte, la 8éme législature reste dynamique dans cette lutte puis, s’engage à l’élimination des hépatites virales au Bénin et dans toute l’Afrique francophone.

Articles Liés

Amélioration du cadre scolaire à l’EPP Les Cocotiers de Cotonou : La Fondation Claudine Talon concrétise son initiative Dans le ca

Dans le cadre de ses actions en faveur de l’épanouissement de l’enfance...

Procès de Louis Philippe Houndégnon : L’ex-DGPN attendu à la barre ce jeudi

Sauf renvoi de dernière minute, l’ancien directeur général de la Police républicaine,...

La vie de la femme : La Femme-roc

La femme-roc est une femme solide, pilier indéboulonnable de son entourage, perçue...

Premier bilan de l’ère pétrolière au Sénégal : Le PIB bondit de 6,5 % en 2025 L’a

L’année 2025 marque un tournant décisif pour l’économie sénégalaise. Selon les derniers...