Lutte contre la pandémie de la covid-19 : Suspension des sorties pédagogiques et excursions dans nos écoles

La mesure était attendue depuis. Désormais, plus de sorties pédagogiques et excursions au niveau de l’enseignement secondaire au Bénin.

Par la circulaire n°061/MESTFP/DC/SGM/SA, le Ministère des Enseignements secondaire, technique et de la formation professionnelle suspend les sorties pédagogiques et excursions dans tous les collèges, lycées publics et privés dans tout le Bénin et ce, jusqu’à nouvel ordre. Cette note est signée par Garba Ayouba, Directeur de Cabinet du Ministre Mahougnon Kakpo. Cette décision a été prise pour plusieurs raisons évoquées dans la note circulaire et les autorités veulent reprendre la main sur une pratique dont l’efficacité reste à prouver.

« Il m’est revenu que dans les établissements d’enseignement secondaire publics et privés, des sorties pédagogiques ou excursions sont organisées sur fond de pratiques amorales, immorales, voire traumatisantes, avec parfois un but purement mercantile, dénaturant ainsi les intentions pédagogiques des activités extra-muros », lit-on.
Autre raison d’actualité, les sorties pédagogiques et excursions dans les écoles sont de nature à «compromettre la sécurité et la santé des apprenants avec la situation aggravante de la pandémie de la Covid-19 ». Cette mesure salutaire du Ministre vient à point nommer.

Quitter la version mobile