POLITIQUE

Lutte contre la mauvaises Gouvernance au Bénin : le décret portant création de la cellule des plaintes et dénonciations, pris

D5-Presidence benin

Le décret portant création de la cellule d’analyse et de traitement des plaintes et dénonciations est pris par le chef de l’État, Patrice Talon, le 19 janvier 2022. Rattachée au secrétariat général de la présidence de la République, cette cellule a pour mission de contribuer au renforcement des actions visant à la lutte contre l’impunité et la mauvaise Gouvernance dans l’administration publique.

La cellule d’analyse et de traitement des plaintes et dénonciations est composée de deux sections : une section dédiée au secteur << Douanes et impôts >> et une autre section dédiée << Aux autres secteurs >>. Selon le décret N°2022-040 du 19 janvier 2022, << La Cellule met en place des canaux, notamment une plateforme web, un numéro vert, une adresse postale, de collecte des plaintes et dénonciations des citoyens relatives à des présomptions d’actes de corruption et de mauvaises Gouvernance.

Aristocrate Goussikinde

Laissez un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles Liés

En visite de travail en Chine : Vladimir Poutine reçu par Xi Jinping

Xi Jinping et Vladimir Poutine ont défendu, ce jeudi 16 mai, l’axe...

Conseils des Ministres du mercredi 15 mai 2024 : L’intégralité du compte rendu

Le Conseil des Ministres s’est réuni mercredi, le 15 mai 2024, sous...