A LA UNEAFRIQUEBéninMONDEPOLITIQUE

Liste actualisée des ambassades et consulat du Bénin à l’étranger : 13 représentations dans le monde

La diplomatie béninoise se relooke. La liste actualisée des ambassades et consulats du pays à l’étranger est officiellement connue.
En effet, le ministère béninois des affaires étrangères a publié en début de semaine sur son site, les ambassades et consulat du pays à l’étranger.

En Afrique, le Bénin a une ambassade au Maroc et au Nigéria. L’ambassadeur du Bénin près Nigéria, première puissance économique du continent s’appelle Paulette Marcelline Adjovi épouse Yékpè. Thomas Adjani Adegnadjou est le consul général du Bénin au Nigéria. Au Maroc, Serge Dagnon est fidèle au poste.

LNB

Dans les Amériques, notre pays a deux ambassades. Celle de Cuba à sa tête Boniface Vignon, celle des Etats-Unis est entre les mains de Jean Claude Félix Do Rego. Et l’importante mission permanente de la République du Bénin auprès des Nations Unies est dirigée par Marc Hermanne G. ARABA.
Sur le vieux continent en Europe, le Bénin garde ses représentations diplomatiques dans deux pays: la France avec l’ambassadeur Eusèbe Agbangla et la Russie où a été nommé l’ambassadeur Noukpo Clément Kiki.

Le Bénin compte désormais 5 représentations diplomatiques en Asie notamment dans les pays du Golf. Une à Koweit City avec Soumanou Issoufou Moudjaidou. Une au Qatar avec Mohamed Baré. Une autre en Arabie Saoudite avec l’ambassadeur Fadilou Moutairou. Et la Chine et le Japon boucle le tableau avec respectivement, les ambassadeurs Simon Pierre Adovèlandé et Makarimi Abissola Adechoubou.
Relooké, voici le nouveau visage de la diplomatie béninoise dans le monde.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close

Adblock Détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité