Libération des occupants et promoteurs immobiliers ceinturant le stade de l’Amitié Général Mathieu Kérékou : l’ultimatum reporté

Les boutiques qui longent la clôture et les environs du stade de l’Amitié Général Mathieu Kerekou, ne sont plus sommés à partir et libérer l’espace public le 31 mars 2022, comme ultimatum donné. Le directeur général de l’Office de gestion des stades du Bénin (Ogsb), Aristide Codjogan, dans les correspondances à eux adressées le 18 janvier dernier, avait donné jusqu’au 31Mars 2022 pour vider les lieux. Mais, accédant aux doléances de l’Association des promoteurs d’immeubles de ceinturage du Stade de l’Amitié (Apic-Sa), le gouvernement par l’entremise du Ministère du cadre de vie et du développement durable leur a accordé un délai de grâce. L’annonce a été faite par le ministre du Cadre de vie et du développement durable, José Didier Tonato, par une note adressée au président de (Apic-Asa).

En effet, les promoteurs et propriétaires ont désormais jusqu’au 18 avril 2022 pour plier bagage. Ce délai a été accordé suite aux doléances formulées par l’Apic-Sa. Outre la requête relative au délai de grâce, l’Apic-Sa a souhaité du gouvernement, des mesures d’accompagnement. Le directeur général de l’Ogsb a adressé un courrier en date du 17 mars 2022 à l’Apic-Sa pour l’exhorter  au respect du délai fixé par le ministre du Cadre de vie et du développement durable.

<< Nous accusons réception de votre courrier du 8 mars 2022, par laquelle, vous nous avez transmis la copie de la lettre du ministre du Cadre de vie et du développement durable qui vous a été adressée pour vous accorder un délai de grâce jusqu’au 18 avril 2022 par rapport à la libération des boutiques de ceinturage. En réponse, nous prenons acte de la décision du ministre et vous exhortons à respecter le délai fixé >>, a informé le directeur général de l’Ogsb.

Aristocrate Goussikinde

Quitter la version mobile