A LA UNEPOLITIQUE

Législatives de janvier 2023 au Bénin: Les Préfets instruits pour une meilleure sécurité

Législatives de janvier 2023 au Bénin:
Les Préfets instruits pour une meilleure sécurité

C’est le Ministre de l’intérieur et de la sécurité publique, Alassane Seïdou assisté de son homologue de la décentralisation et de la gouvernance locale, Raphaël Akotegnon, qui a supervisé l’ouverture ce jeudi 27 Octobre 2022, de la 2ème conférence des Préfets du Bénin au titre de l’année 2022, rencontre qui a servit d’appel aux Préfets de tous les 12 départements du pays, à accomplir avec abnégation et obligation de résultats, les missions qui sont les leurs pour un déroulement sans faille et parfait des prochaines joutes électorales.
C’est l’école régionale supérieure de la magistrature (ERSUMA) de Porto-Novo, qui a servi de cadre de rencontre des conférenciers. Prévue pour connaître son épilogue le vendredi 28 octobre 2022, ces derniers disposeront de deux journées pour débattre rien que sécurité dans le cadre des Législatives à venir à travers une sollicitation et invite du ministre de l’intérieur et de la sécurité publique, à l’endroit des préfets.
« Je voudrais rappeler à votre attention la tenue prochaine des élections législatives de janvier 2023 qui constituent un évènement majeur dans la consolidation de notre processus démocratique. À cet effet, je vous demande de mobiliser toutes les parties prenantes sous votre responsabilité en vue d’assurer des élections inclusives et apaisées. Notre pays est en plein chantier, en pleine mutation. Cette dynamique doit être maintenue et renforcée d’où la nécessité de maitriser tous les axes sécuritaires car il n’y a pas de développement sans sécurité », a fait savoir Alassane Seïdou attirant ainsi l’attention particulière de ses interlocuteurs à l’éveil et à l’accomplissement parfait de leur mission.
Par ailleurs, le ministre Alassane SEIDOU a aussi attiré l’attention des préfets des départements sur les menaces auxquelles le peuple est confronté et qui nécessitent une implication de tous les acteurs pour une réinvention des stratégies afin de mettre hors d’état de nuire les hors la loi qui perturbent la tranquillité des populations. Il se fait une fois de plus l’apôtre du concept de la coproduction de la sécurité en se référant à l’article 32 de la constitution de la république du Bénin qui stipule que : « La défense de la nation et de l’intégrité du territoire de la République du Bénin est un devoir sacré pour tout citoyen ».

Aristocrate Goussikindé

Laissez un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles Liés

Conseil des Ministres du mercredi 27 mars 2024 : L’intégralité du compte rendu

Le Conseil des Ministres s’est réuni mercredi, le 27 mars 2024, sous...

Résultats de l’élection présidentielle au Sénégal : Bassirou Faye élu avec 54,28%

Selon les résultats finaux provisoires annoncés ce mercredi 27 mars 2024 par...

Après l’élection présidentielle au Sénégal : Patrice Talon félicite le nouveau président

Le Chef de l’État béninois Patrice Talon n’a pas voulu attendre trop...

Animation de la vie politique : Boni yayi à Nikki (Le Président du Parti Les Démocrates était chez l’Empereur Sero Torou Sari)

Constitutionnellement, l’animation de la vie politique appartient aux Partis politiques. De la...