A LA UNEElectionsPOLITIQUE

Législatives 2023 : Le Spécimen définitif du bulletin unique dévoilé.

Législatives 2023 :
Le Spécimen définitif du bulletin unique dévoilé.

Après les observations faites des partis politiques, la CENA a fait part du spécimen une fois pour toute du bulletin unique du prochain scrutin. Après une première présentation du spécimen du bulletin où des observations avaient été faites sur le spécimen, les partis politiques sont allés constatés ce mardi 20 décembre la prise en compte de leurs observations par rapport à leurs logos respectifs et satisfaits des corrections apportées par la CENA. Pour ces partis, tout est a été pris en compte. De la charte graphique au couleur en passant par autres constats, la CENA a fait son boulot.
<< La semaine dernière, on s’est vu ici pour vous présenter un modèle de bulletin unique devant servir aux élections du 08 janvier prochain. Vous avez eu à faire des observations et à cette occasion, nous vous avons demandé d’envoyerles logos que vous pensez être les plus exacts. Ensuite vous avez eu à faire de façon générale une observation. C’est d’enlever les noms des partis inscrits sous le nom de chaque logo. La CENA a fait ce travail et aujourd’hui nous avons l’honneur de vous présenter le nouveau logo qui doit pouvoir servir aux prochaines élections >>, a déclaré Sacca Lafia au cours de la rencontre rappelant à ses hôtes le bien fondé des échanges tenus.
Les représentants des 7 partis en lice pour le scrutin n’ont pas eu d’autres options que de reconnaître et constater le travail ardu accompli par la CENA en la remerciant pour sa promptitude dans le déroulement du calendrier électoral. Ceci fait, rendez-vous désormais au 23 décembre prochain pour le démarrage de la campagne électorale.

Aristocrate Goussikindé

Laissez un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles Liés

L’éphéméride de l’espoir : Président Eyadema Gnassingbé.

Etienne Eyademah Gnassingbé, né le 26 décembre 1935 à Pya (Nord-Togo) est...

Élections en Inde : Narendra Modi, le 3ème mandat (970 millions d’électeurs pour un scrutin qui va durer six semaines)

Narendra Modi, l’homme qui a révolutionné l’Inde ces dernières années, est en...

Dialogue national au Gabon: Un bilan positif à mi-parcours

Le dialogue national entamé le 02 avril vient de franchir la mi-parcours....