A LA UNEElectionsPOLITIQUE

Législatives 2023 : << Il faut consolider cette paix et la stabilité >> dixit Boni Yayi.

Législatives 2023 :
<< Il faut consolider cette paix et la stabilité >> dixit Boni Yayi.

<< En tant qu’ancien président d’une certaine sagesse, je supplie chacun, quel que soit son bord, qu’il puisse savoir raison garder. Pas d’injures, pas de violences, que le scrutin soit pacifique. Du respect mutuel, il faut consolider cette paix et la stabilité >>, c’est l’ancien président de la République, Thomas Boni Yayi qui parle après que les membres du parti dont il se proclame president d’honneur, Les Démocrates, lui ont présenté le récépissé définitif. Thomas Boni Yayi a émis le souhait que ces Législatives soient << transparent, équitable et paisible >> pour l’intérêt général du Bénin.
N’ayant pas caché sa satisfaction, L’ancien chef d’Etat dit être convaincu que ses compatriotes savent que le parti Les Démocrates << est un parti qui prône la paix et rien que la paix >>. Et de cette paix, le Bénin en a fortement besoin pour ses fils et filles. C’est pourquoi il invite le peuple béninois à éviter toute sorte de provocation telles que les injures, les manipulations et les violences de tout type dans cette période électorale.
À titre de president d’honneur de ce parti, Boni Yayi est une personnalité très influentes même s’il ne prend pas la parole pour se prononcer souvent. Pour rappel, c’est suite à la crise au sein de la Force Cauris pour un Bénin Emergent (FCBE)que le parti Les Démocrates est né

Aristocrate Goussikindé.

Laissez un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles Liés

Élections législatives et les régionales au Togo : La campagne officiellement lancée

La campagne pour les élections législatives et régionales a démarré ce samedi...

Coopération et renforcement des liens diplomatiques entre le Bénin et le Sénégal : Olushegun échange avec Fall.

Le Ministre béninois des Affaires étrangères, Olushegun Bakari, a chaleureusement félicité son...