Lancement du service de paiement en ligne des factures d’Eau : Le Gouvernement facilite la vie aux abonnés de la SONEB

Finies les longues files d’attente aux différents guichets de la Société Nationale des Eaux du Bénin (Soneb). Dans sa vision de faire du Bénin la plateforme de services numériques en Afrique de l’Ouest pour l’accélération de la croissance économique et l’inclusion sociale, le Gouvernement du Président Patrice Talon a entrepris des réformes pour la dématérialisation des services publics dans tous les secteurs et dans tous les domaines d’activités afin de faciliter la vie aux citoyens.

soneb.service-public.bj C’est l’adresse via laquelle les abonnés de la Société Nationale des Eaux du Bénin (SONEB) peuvent désormais payer leurs factures d’eau. La cérémonie de lancement officiel de ce service, a été coprésidée par le Ministre de l’Eau et des Mines, Samou Seidou Adambi et sa collègue du Numérique et de la Digitalisation, Aurelie Adam Soulé Zoumarou, ce lundi 14 mars 2022 à Cotonou.
« Ce paiement en ligne des factures d’Eau que nous lançons est d’une importance capitale pour nous à la SONEB. C’est un service qui va faciliter la vie à nos abonnés », a laissé entendre le Directeur Général de la SONEB, Camille Dansou. À sa suite, le Directeur Général de l’Agence des Services et Systèmes d’Information (ASSI), Serge Adjovi a exprimé sa fierté pour la contribution de l’ASSI à la mise en œuvre de ce service.

Pour la Ministre du Numérique et de la Digitalisation, le lancement du service de paiement en ligne des factures d’Eau de la SONEB est la preuve du rapprochement de l’idéal qui correspond à la vision du Chef de l’État de faire du Bénin la plateforme de services numériques de l’Afrique de l’ouest et du continent. « En plus de faciliter la vie aux abonnés, ce service va permettre à la SONEB d’aller vers un recouvrement plus rapide », a-t-elle poursuivi.
Dans son discours de lancement, le Ministre de l’Eau et des Mines a indiqué que ce service numérique à la SONEB ouvre une ère nouvelle via le digital, de la relation entre le citoyen et les services publics notamment ceux liés à l’eau potable en milieu urbain. « Le Gouvernement à travers le Ministère du Numérique et de la Digitalisation dote ainsi la SONEB d’une plateforme numérique apte à assurer sa modernisation, garantir la performance, l’efficacité et la qualité du service public en vue de la satisfaction de l’attente légitime de nos compatriotes » a ajouté Samou Seidou Adambi avant d’inviter les bénéficiaires à profiter au maximum du service.

Aristocrate Goussikindé

Quitter la version mobile