A LA UNEPOLITIQUESOCIETE

Lancement des parrainages pour les présidentielles de 2021: Moukaram A.M. BADAROU se prononce

 

Invité à se prononcer sur l’actualité, Moukaram Badarou a saisi l’occasion pour adresser une invite aux élus (députés et maires) acteurs incontournables du parrainage. Si cette disposition fait toujours couler beaucoup d’encre au sein de la société civile et de l’opposition, l’homme lui, y croit.
« On attend des élus qu’ils accompagnent ces élections en remplissant leurs parts du contrat. Nous estimons que le parrainage tel que voulu par les textes, soit un acte républicains afin qu’on assiste pas à quelque abus. Tel que souhaiter par le Chef de l’Etat Patrice Talon, la présidentielle de 2021 doit être « la fête de la démocratie. » a déclaré M. Badarou.

Il invite donc les élus du peuple au respect des règles du parrainage afin de clouer une fois pour de bon le bec aux détracteurs de cette nouvelle mesure du code électoral en implémentation en République du Bénin.
Moukaram A.M. Badarou estime à raison que « le parrainage démontre au peuple béninois les bénéfices de la démocratie. D’un air sérieux, il poursuit en assurant que c’est « un moment privilégié que nous vivons et cet acte est démonstratif de la maturité de nos politiques. Parrainer un candidat doit être un acte de patriotisme et d’amour pour le peuple, car le penser uniquement sous ses aspects mercantiles tueraient la solennité du dispositif. Tous, jouons pleinement notre rôle pour que le Bénin en sort grand vainqueur.
La publicité des parrainages, ses règles et autres ne doivent en aucun cas nous pousser à nous écarter des valeurs cardinales et du peuple. » conclut-il.

Charles Christel ADOMASSE

Laissez un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles Liés

Élection législative au Togo : L’opposition peine à se faire entendre

À quelques jours des élections législatives, l’opposition et la société civile togolaises...

Défaut de port de casque sur les axes routiers : L’amende revue à la baisse

l’Autorité Ministérielle à travers le communiqué n°002/MISP/DC/SGM/SA du 24 avril 2024, a...

Conseil des ministres du mercredi 25 avril 2024 ; L’intégralité du compte rendu

Le Conseil des Ministres s’est réuni mercredi, le 24 avril 2024, sous...

Réalisation du PAG dans la ville de Cotonou : Les remerciements des élus de Cotonou à Talon

Huit ans déjà que le président Patrice Talon préside les destinées du...