A LA UNEAFRIQUEANNONCESBéninCOMMUNIQUEPOLITIQUESOCIETE

La CEDEAO et la Diplomatie parlementaire : Vlavonou chez Faure (Le chef de l’Etat Togolais a reçu le Président de l’Assemblée nationale du Bénin)

Le Président de la République du Togo, Faure Essozimna Gnassingbé a reçu le mardi 1er octobre à Pya (Kozah), le Président de l’Assemblée nationale du Bénin, Louis Gbehounou Vlavonou. Ce dernier séjournait au Togo, dans le cadre de l’ouverture de la deuxième session ordinaire de l’année de la Représentation nationale Togolaise.
Les échanges entre les deux personnalités ont permis d’aborder des sujets relatifs aux relations d’amitié et de coopération entre le Togo et le Bénin. Les questions de paix, de développement et de lutte contre les aléas climatiques ont également été au cœur des discussions.
Louis Vlavonou a certainement profité de l’occasion pour saluer la diplomatie et l’implication du Président de la République Togo, dans la consolidation de la stabilité et la lutte contre le terrorisme dans la sous-région.
Selon le point fait par les services de la présidence du Togo, les deux personnalités ont échangé sur les sujets relatifs aux relations d’amitié et de coopération entre le Togo Bénin.
Il faut souligner que le Président de l’Assemblée nationale de la Côte d’Ivoire, Adama Bigtogo a pris part à la même audience et en profité aussi pour échanger avec le Président Togolais sur les relations entre son pays et le Togo.

Mesmin Afanou

Laissez un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles Liés

Exigence simultanée du CIP et de la carte d’identité biométrique par certaines structures : Le Gouvernement met fin

A travers un communiqué en date du 31 Octobre 2024, le Ministre...

Activités du du Conseil national de transition au Mali : Une loi votée contre l’homosexualité

Le Conseil national de transition du Mali (CNT), en place depuis le...

Pepeline Bénin-Niger : Chargement de deux nouveaux navires

L’exportation de pétrole brut nigérien via la plateforme de Sèmè-podji au Bénin...