A LA UNEPOLITIQUE

JOURNÉE DE REFLEXION DE LA JEUNESSE UP : « PRÉSERVER LES ACQUIS DE LA RUPTURE »

Fédérer les énergies pour « la sauvegarde des acquis de la rupture », c’est autour de cette préoccupation que les jeunes militants membres du cadre de concertation de la jeunesse UP de la 16ème circonscription électorale se sont mobilisés le  week-end dernier. Du 23 au 24 octobre 2020 au Bénin Royal Hôtel, la Jeunesse UP de la 16 ème circonscription électorale avec celles du Bloc Républicain et du Moele Bénin se sont données rendez-vous autour d’un sujet commun. Pour ces jeunes de la mouvance présidentielle, ce fut l’occasion « de faire l’état des lieux, poser de façon objective le diagnostic de l’échec répétitif de la gouvernance politique et économique au Bénin avant 2016; passer en revue le bilan quinquennal de la gouvernance sous le régime de la rupture ; faire une étude comparative des réalisations et des réformes entreprises par les régimes successifs jusqu’à ce jour avant d’aboutir d’une part à la conduite qui s’impose et d’autre part, au mot d’ordre et de ralliement que la jeunesse béninoise dans son entière globalité doit suivre pour un Bénin prospère et rayonnant. »
Pour Franck BEHANZIN coordonnateur du creuset, après moult consultations, il ressort qu’il faut préserver les acquis de la rupture « pour que le Bénin sorte de la léthargie politique et du bégaiement économique…. Bref du surplace en terme de la gestion des affaires publiques de l’État. »
Ont répondu présente à cette rencontre, une forte délégation de l’Union Progressiste conduite par le Maire Isidore GNONLONFOUN, les honorables Orden ALLADATIN, Sèdami FAGLA et Florentin TCHAOU; les élu communaux UP dont Gatien ADJAGBONI, Madame Irène BEHANZIN et leurs homologues Isabelle ADJIBI épouse GUÈDÈGBÉ et le chef d’arrondissement Samuel AKINDES, sans oublier l’impressionnante délégation du parti Bloc Républicain qu’ont représenté à cette cérémonie madame le Ministre du Commerce et les honorables députés Kader GBADAMASSI, Nouhoum BIDA et Chantal AHYI.

Charles Christel ADOMASSE

Laissez un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles Liés

Association Nationale des Communes du Bénin (ANCB) : Les associations locales dotés de moyens.

Le Président de l’ANAC, Luc Atrokpo a procédé ce lundi 29 avril...

Après l’élection législative et régionales au Togo : Des incidents localisés

Au Togo, le pays attend maintenant les résultats des élections législatives et...

Lutte contre le terrorisme au Bénin : L’armée béninoise reçoit un don

Le gouvernement des Etats-Unis a fourni des équipements aux Forces armées béninoises,...