A LA UNESOCIETE

Jci Cotonou Espoir : Assemblée Générale Élective, Cossi Hilaire Damassoh élu président pour le mandat 2019.

Le 15 septembre 2018 a eu lieu à la salle de conférence des kinésithérapeutes de la Faculté des Sciences de la Santé de Cotonou l’assemblée générale élective de la jeune chambre internationale Cotonou Espoir.

Durant cet événement qui arrive chaque année, les membres de cette organisation de la Région 11 de la Jci Bénin ont renouvelé leur comité directeur local à la tête duquel ils ont porté l’ami Hilaire Damassoh.

C’est sous le regard du Vice-président national de la Région 11, l’ami Ambroise Padonou, représentant du Président national de la Jci Bénin 2018, le sénateur Gildas Sehlin que cette activité statutaire et annuelle de la Jci Cotonou Espoir s’est déroulée avec la présence des membres de l’Ol et de nombreux autres amis des ol soeurs de la Jci Bénin.

Il ne sera pas superflu ici de rappeler que l’ol Jci Cotonou Espoir a depuis 2016 innové en matière d’élection locale à la jeune chambre internationale Bénin en introduisant le vote électronique. Un processus électronique fort simple par lequel elle a habitué ses membres grâce à la technicité remarquable de la société World Consulting Group. C’est ce processus qui a permis aux membres honorables de la Jci Cotonou Espoir de pouvoir exprimer leur vote et d’élire le comité directeur local 2019 qui sera présidé par l’imperturbable jeune leader Cossi Hilaire Damassoh.

Hilaire Damassoh a été accueilli la jeune chambre internationale Cotonou Espoir en décembre 2012 avec la promotion Orli. Il a de 2012 à 2018 successivement occupé les postes de directeur du projet, de vice président, de Secrétaire général, de Conseiller juridique avant de se voir confier le poste de VPE. Un poste qu’il gardera jusqu’à la fin de cette année, car avec son élection du 15 septembre dernier il aura la privilège avec son équipe de faire « éveiller l’étincelle des membres de la Jci Cotonou Espoir » durant son mandat qui commence à partir du 1er janvier 2019. Plusieurs fois désignés comme officer le plus remarquable, le MC certifié s’engage à imprimer une nouvelle dynamique à la Jci Cotonou Espoir qui célèbrera au cours de son mandat ses noces de cristal. Ingénieur stasticien-economiste, l’actuel chef de la cellule de suivi-evaluation au ministère des affaires sociales et de la microfinance du Bénin entend mettre son expérience au profit de la citoyenneté active par des projets innovants qui feront illuminer la communauté jaycees.

Hilaire Cossi Damassoh a été élu avec d’autres jeunes gens actifs qui ont également pris des responsabilités pour essayer d’apporter toute leur vitalité à cette ol qui est l’une des plus actives parmi la quarantaine d’ol que compte la Jci Bénin.

A la cérémonie de passation de charge qui est prévue pour se tenir le samedi 29 septembre 2018 à Blue Zone de Cotonou, l’actuelle présidente de la Jci Cotonou Espoir l’amie Huguette Konforth Dédé Amoussou-Kowou remettra sa chaine et son bâton de commandement à Cossi Hilaire Damassoh au cours d’une convention locale qui connaîtra à coup sûr la présence du collège des sénateurs et surtout des past présidents de la Jci Cotonou Espoir. Rappelons pour finir que cette assemblée générale élective a été conduite de main de maître par le PP Ghislain Gbaglo, assisté pour la circonstance des autres membres du comité des candidatures les PP Abdelkader Kpadonou, Rémi Vinankpon et Romain Ayeko.

Hilaire Damassoh et son équipe sont convaincus de cette assertion de Nelson Mandela  » en faisant scintiller notre lumière, nous donnons aux autres la possibilité d’en faire autant « .

Par Mesmin Adjignon