A LA UNEBéninPOLITIQUE

Intervention du Directeur de la communication de la Présidence de la République: Wilfried Houngbédji éclaire l’opinion

Reçu en invité sur les ondes de RFI hier jeudi 22 avril 2021, M. Wilfried Léandre Houngbédji, Directeur de la communication à la Présidence de la République du Bénin, est revenu sur les dossiers brulants de l’actualité.

Du scrutin du 11 avril dernier aux ambitions du Chef de l’Etat pour son nouveau mandat, en passant par le cas des opposants ici et en exil, il a passé en revue l’actualité béninoise. M. Wilfried Léandre Houngbédji a surtout été interrogé sur les arrestations en cours après les violences pré-électorales notamment celle de l’opposant Frédéric Joël Aïvo. Le Directeur de la communication de la présidence béninoise répond qu’«il n’y a plus de place pour l’impunité au Bénin ».
Impliquées dans un complot, plusieurs personnes et personnalités ont été en effet arrêtées par la police républicaine. En détention provisoire, explique-t-il, le professeur Frédéric Joël Aïvo serait devant la justice pour des faits de « blanchiment de capitaux et d’atteinte à la sûreté de l’Etat ».
« Personne ne se retrouve à répondre aux préoccupations du procureur spécial de la CRIET ou de la Justice, s’il n’y a pas à tout le moins, des soupçons évidents contre cette personne », a laissé entendre le Directeur de la communication à la Présidence du Bénin.
Selon Wilfried Léandre Houngbédji, jusqu’à il y a peu, Aïvo a sillonné le pays en toute liberté afin d’exprimer ses opinions. Idem pour ses autres compagnons de l’opposition.
« Il a eu le loisir de dire tout le mal qu’il pensait du régime en place sans jamais avoir été inquiété. Il est prison pas parce qu’il aurait critiqué la gouvernance du Président Patrice Talon », précise Léandre Houngbédji. Si cet opposant est aujourd’hui devant la justice, il estime qu’il faudra laisser cette justice faire son job et aller jusqu’au bout.

Laissez un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles Liés

Élection présidentielle en Côte d’Ivoire : Gbagbo officiellement investi

Malgré son inéligibilité, l’ancien président ivoirien, Laurent Gbagbo a été officiellement investi...

Décret offrant des salaires aux ex ministres de Macky Sall au Sénégal : Le décret annulé

Le président Bassirou Diomafaye Faye a annulé un autre décret pris à...

Tournée nationale de réédition de compte du gouvernement : La date reportée

Les membres du gouvernement de la Rupture devaient aller au contact des...