POLITIQUE

Intensification de la résistance: Les FCBE appellent la communauté internationale à durcir ses relations avec le Bénin

Pousser le régime de la rupture dans ses derniers retranchements afin de restaurer l’État de droit et la démocratie, c’est le souhait des responsables du parti Force Cauris pour un Bénin Émergent (FCBE). Et pour y arriver, ils invitent la communauté internationale, en occurrence, l’UEMOA, la CEDEAO, l’UA, l’UE, l’OIF et les États-Unis à se pencher sur la situation que traverse le Bénin. À ce effet, ils invitent ces organisations internationales à commencer par asphyxier le régime du président Patrice TALON. C’est du moins, ce qui ressort de la déclaration tenue ce mercredi 22 mai au siège dudit parti.

<< Le Bénin est aujourd’hui un pays sinistré, où démocratie, État de droit et droit de l’homme sont en état avancé de putréfaction. >> tels sont les mots introductif de Alassane TIGRI, deuxième secrétaires du parti FCBE pour peindre la situation actuelle du Bénin, la terre de conférences nationales en Afrique .

Et c’est la raison pour laquelle, la résistance au régime de la rupture doit s’intensifier et aller au-delà des frontières.

En effet, les organisations internationales avec qui le Bénin est dans la dynamique de coopération doivent prendre leurs distances vis à vis du gouvernement béninois. Cette mesure visera à appliquer des sanctions à l’endroit du Bénin et de ses actuels dirigeants, afin que le régime de la rupture renonce à son plan de destruction de la démocratie.
Un accent particulier est adressé au États-Unis, pays de grande démocratie et garant de cette idéologie politique dans le monde, à user de tous les moyens afin de restaurer la démocratie béninoise.

Les forces de l’opposition n’entendent pas baisser les bras. Ils ne sont pas résignés, par contre, ils sont plus que jamais déterminer à aller au bout de leur combat.

Laissez un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles Liés

En visite de travail en Chine : Vladimir Poutine reçu par Xi Jinping

Xi Jinping et Vladimir Poutine ont défendu, ce jeudi 16 mai, l’axe...

Conseils des Ministres du mercredi 15 mai 2024 : L’intégralité du compte rendu

Le Conseil des Ministres s’est réuni mercredi, le 15 mai 2024, sous...