A LA UNEANNONCESBéninCOMMUNIQUEElectionsPOLITIQUESOCIETE

Grand meeting de l’UP le Renouveau à Djogbohouè : Grande mobilisation de Moussa SAKA (Il mobilise fortement dans le village natal de Séfou SAKA Aricoché)

La campagne électorale de l’Union Progressiste Le Renouveau (UP-R) a connu un moment fort ce mardi 6 janvier 2026 à Djogbohouè, dans la commune d’Adjarra, où s’est tenu un grand meeting sous la conduite du candidat Moussa SAKA. L’événement a enregistré la présence remarquée des candidats Cécile S. AHOUMÈNOU HOUNKPATIN et Germain Sourou WANVOÈGBÈ.

Après une tournée dans huit villages de la commune, l’étape de Djogbohouè s’est distinguée par une mobilisation exceptionnelle. Militants, sympathisants et membres de la famille SAKA Aricoché ont répondu présents. La rencontre a été animée par des manifestations culturelles Egungun, Zangbéto et Katélas, ainsi que des chants et danses folkloriques. Djogbohouè est en effet le village natal de feu El Hadj Séfou SAKA Aricoché Super, figure emblématique dont est issu le candidat Moussa SAKA.

Les candidats ont mis à profit ce rassemblement pour sensibiliser les électeurs sur les modalités du vote. Ils ont rappelé notamment que toute pièce d’identité reconnue par la CENA permet de voter et ont insisté sur la préparation des documents avant le jour du scrutin.

Dans son intervention, Moussa SAKA a réaffirmé que sa candidature est motivée par la volonté de servir les populations et de poursuivre l’œuvre sociale de son défunt père. Il a par ailleurs invité les habitants d’Adjarra à voter massivement pour l’UP Le Renouveau le 11 janvier, en reconnaissance des actions menées par le gouvernement dans l’Ouémé et à Adjarra.

Cette journée s’est inscrite dans une tournée intensive qui a conduit la délégation notamment à Hounvè, Sèdjè-Gbéta, Adovié, Adovié-Alaga, Gassako, Adjati-Vèdo, Djèvié Wadon et Adjati Djogbohouè.

Immaculée Vodounsi

Articles Liés

L’éphéméride de l’Espoir : Miriam Makeba

Née le 4 mars 1932 à Johannesburg en Afrique du Sud, Miriam...

Cour de justice de la CEDEAO : Charlyne Brumskine élue présidente

La magistrate et avocate libérienne Charlyne M. Brumskine prend les reines de...