A LA UNEPOLITIQUE

Gestion médiatique de la précampagne : La Haac éclaire les professionnels des médias.

Gestion médiatique de la précampagne :
La Haac éclaire les professionnels des médias.

Faut-il le préciser, la décision a pris effet depuis le 30 septembre dernier, la date du démarrage de la précampagne. Donc, nous nous trouvons en plein déjà en cette période de précampagne et la Haute Autorité de l’Audiovisuel et de la Communication (HAAC), institution qui coiffe les médias en République du Bénin, a jugé bon d’organiser une séance de vulgarisation initiée à l’orée des prochaines élections législatives afin de rappeler aux professionnels des médias leurs obligations, celles de ne pas faire, celles de faire et celles facultatives.
C’est dans les locaux de l’annexe de l’institution à Guinkomey que la rencontre a eu lieu ce jeudi 13 Octobre 2022 en présence des journalistes de la Région Sud.
Une délégation de la HAAC qui a entretenue les hommes des médias sur la décision Nº22-036/HAAC du 29 septembre 2022 portant réglementation des activités des médias pendant la période de précampagne pour les élections législatives de 2023. Cet atelier d’échanges a eu pour objectif principal la compréhension de cette décision et son assimilation qui trouve son fondement dans les articles 113 du code d’information et de la Communication et 49 du code électoral.
Après la lecture de ces articles, des échanges nourris agrémentés d’interrogations des professionnels des médias ont permis d’éclairer la lanterne des participants sur les obligations du journaliste en période de précampagne.

Aristocrate Goussikindé.

Laissez un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles Liés

Après l’élection présidentielle au Sénégal : Emmanuel Macron félicite Bassirou Faye

Le président français, Emmanuel Macron, a félicité ce lundi 25 mars au...

Fédération chinoise de football : Chen Xuyuan condamné à perpétuité

Chen Yuyuan a été condamné ce mardi 26 mars 2024 par un...

Affaire escroquerie de 219 millions CFA à l’OBSSU : Roland Zossou et le DG OBSSU devant la CRIET

L’ancien directeur général de l’OBSSU, Donald Acakpo, et son co-accusé Roland Zossou...