AFRIQUEPOLITIQUE

Gabon-expertise sur la santé d’Ali Bongo: le verdict de la cour est tombé!

La cour d’appel de Libreville a finalement enterré le dossier d’expertise sur la santé du président Ali Bongo. Ce lundi 2 septembre, elle s’est dessaisie du dossier mettant ainsi fin à la saga politico-judiciaire entamée depuis quelques semaines.

Le collectif « Appel à Agir » a mordu la poussière devant la cour d’appel de Libreville ce lundi. Et pour cause, les juges se sont dessaisis de l’affaire, suivant ainsi l’instruction de la cour de cassation. Si la recevabilité de la requête était jusque-là le leitmotiv de certains opposants et acteurs de la société civils, leurs espoirs n’auront pas porté de fruits. A en croire l’un des avocats d’Ali Bongo, il s’agit d’une « reprise du cours normal de la justice ».

ISOCEL TELECOM

Ce verdict vient confirmer les propos des avocats du chef d’Etat qui déclaraient il y a quelques jours, que ce dernier n’est pas un citoyen lambda. Donc, l’audience sur la demande d’examen médical du président Ali Bongo Ondimba n’a plus aucune chance de prospérer. Pour « Appel à agir », le dirigeant ne dispose plus de toutes ses capacités physiques et cognitives pour continuer par diriger le pays. Mais dans la foulée, une décision de justice vient clore le débat. Depuis son retour d’AVC, Ali Bongo multiplie des audiences à son cabinet.

Tags

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close

Adblock Détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité