France : L’Assemblée nationale relance le débat sur l’interdiction de la fessée

France, homme donnant une fessée à son fils.

Faut-il interdire les fessées, tapes ou gifles aux enfants ? La question, sensible et récurrente, fera débat jeudi 29 novembre à l’Assemblée nationale entre les opposants aux « violences éducatives ordinaires » et ceux qui voient dans leur interdiction une atteinte à la liberté des parents.

Le MoDem, soutenu par le gouvernement, La République en marche et des élus d’autres groupes, présente dans la soirée une proposition de loi de portée largement symbolique, mais qui relance une controverse toujours vive sur les châtiments corporels en France, où le proverbe « qui aime bien châtie bien » a toujours ses partisans.

Selon la Fondation pour l’enfance, 85 % des parents français ont recours à des violences dites éducatives. La proposition MoDem réclame au gouvernement un « état des lieux » sur le sujet avant septembre 2019.

Lire la suite : https://www.lemonde.fr/societe/article/2018/11/29/l-assemblee-relance-le-debat-sur-l-interdiction-de-la-fessee_5390109_3224.html?utm_term=Autofeed&utm_medium=Social&utm_source=Twitter#Echobox=1543474368

Source : Internet

Quitter la version mobile