Formation en entrepreneuriat des jeunes et des femmes: Le Maire C. Yankoty accompagne le PAG

Les jeunes de la ville de Porto-Novo peuvent se frotter les mains. Le programme « Projet coup de pouce, un jeune, un auto-emploi », est soucieux de l’avenir des jeunes. C’est fort de cela que le maire de la ville de Porto-Novo, Charlemagne Yankoty, a accompagné le projet dénommée :  » Opération Covid Zéro-Chômeur », qui a été lancé ce mercredi 03 février 2021, à la maison internationale de la culture, en présence du chargé de mission du maire, Wabi Amadani, du CA3, William Djossinou et du chef quartier de Louho, Paul Kinsou.

Depuis qu’il est à la tête du conseil municipal, le maire Charlemagne Yankoty se bat avec son équipe pour apporter une réponse tangible au problème de l’auto-emploi des jeunes. C’est dans ce créneau qu’il s’est plié en quatre pour que le programme :  » Projet coup de pouce, un jeune, un auto-emploi », voit le jour. La vision de l’édile de la ville est d’aider les jeunes à être autonome, étant donné que les jeunes continuent d’attendre l’État central, or l’État ne peut embaucher tout le monde. Dans les pays développés, il faut l’entreprenariat et l’auto-emploi. Chaque jour que Dieu fait, il s’échine afin que les populations soient autonomes par les stratégies entreprenariales opération-métier.

Présent à cette cérémonie et représentant le maire, Wabi Amadani, a chargé le message de l’autorité qui se résume en la sympathie et des encouragements pour leur engagement. Aussi, a-t-il informé que le chômage des jeunes prend de l’ampleur de jour en jour au Bénin et la solution pour juguler ce problème, passe par l’entreprenariat. Tout de même, le chargé de mission du maire a reconnu qu’il se pose encore de nombreux problèmes parmi lesquels le manque de compétence, de formation à l’esprit d’entreprise, l’absence de fonds propres, les barrières aux marchés et le capitale minimum au démarrage.

Quitter la version mobile