A LA UNEBéninSOCIETE

Formation des 1000 électriciens bâtiments à l’Agence Controlec: Pari gagné pour le DG Mohamed Saïzonou

Les artisans électriciens bâtiments de la ville de Porto-Novo ont reçu le 08 janvier 2021, à MB Hotel, leur parchemin de fin de formation sur la réalisation des installations électriques, conforme aux normes en la matière. La cérémonie riche en couleur s’est déroulée en présence du consultant Esmer Academy, du Directeur général de Controlec et des partenaires techniques et financiers (PTF). En effet, ce programme financé par l’Union européenne, sous la supervision de l’Agence de Contrôle des installations électriques intérieures (Controlec), de Esmer Academy et du programme d’appui institutionnel et de Renforcement des capacités des acteurs du secteur de l’énergie au Bénin (Recaseb) vise principalement à réduire et lutter contre les accidents électriques au Bénin.

LNB

En réalité, c’est une formation pour mettre aux normes les artisans électriciens du Bénin. L’objectif est de mettre fin aux accidents liés aux installations électriques dans nos habitats et immeubles. Dans sa stragégie sécuritaire, le Ministère a opté pour la prévention des risques car chaque année, des pertes en vies humaines ou invalidités sont enregistrées suite à ces accidents. L’expert de Esmer Academy, Nounagnon Kiki Sagbé, principal formateur, avoue sa grande satisfaction face aux objectifs atteints. Il félicite les récipiendaires qui ont fait preuve de disponibilité, d’ouverture d’esprit et de pssions pour le métier. Il a loué les efforts du Ministère de l’Energie à travers l’agence Controlec et Recaseb.

Le Directeur général de l’Agence de contrôle des installations électriques intérieures (Controlec), Mohamed Saïzonou, fier espère que ces électriciens feront du bon boulot désormais sur le terrain parce que estime-t-il que la sécurité, c’est aussi des constructions ou immeubles avec des installations électriques de qualité.
Pour les PTF qui soutiennent le programme, l’objectif est que notre pays dispose désormais d’électriciens qualifés, des agents bien outillés pour leurs travaux en matière d’électricité bâtiment.

Charles Christel ADOMASSE

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close

Adblock Détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité