Football au Cameroun : Samuel Eto’o candidat à la tête de la Fécafoot

Dans un document de deux pages, publié entre autres sur Twitter, l’ancien capitaine des Lions Indomptables a notamment déclaré que « l’heure est grave » : « il est temps de lancer le chantier de reconstruction de notre football. Nous ne pouvons plus différer la modernisation de notre sport-roi car le reste du monde ne nous attend pas, il avance sans nous. »
La gloire plutôt que l’argent
Celui qui est notamment passé par le FC Barcelone veut mettre en place un « projet futuriste et novateur », histoire de redonner sa grandeur au football camerounais. Samuel Eto’o qui assure qu’il ne souhaite pas accéder à la présidence de la Fécafoot pour l’argent, mais pour la gloire : « Je me présente à vous avec l’engagement révolutionnaire de ne pas empocher un centime des indemnités mensuelles prévues pour les fonctions de président de Fédération. Celles-ci seront affectées au développement du football amateur », peut-on notamment lire dans le manifeste.
Reste à savoir comment ses principaux concurrents vont désormais réagir face à la candidature du meilleur buteur de l’histoire des Lions Indomptables. L’élection à la tête de la Fécafoot est prévue le 11 décembre prochain.
Source : DW

Quitter la version mobile