AFRIQUEBéninSPORT

Football à Madagascar: les spectateurs autorisés pour un match de qualification au Mondial 2022

Le ministère de la Jeunesse et des sports a annoncé que les spectateurs seront finalement autorisés pour le premier match des « Barea », l’équipe nationale de football malgache, qui aura lieu, le jeudi 2 septembre, contre le Bénin dans le cadre des éliminatoires pour la Coupe du monde 2022. Une décision qui fait suite à un déplacement des techniciens de la Confédération africaine de football (CAF).
Dix mille spectateurs autorisés et une homologation définitive pour le stade d’une capacité de 40 000 places, c’est le résultat de l’inspection des techniciens de la Confédération africaine de football (CAF), a précisé le ministère. Le premier match des « Barea » ne se jouera donc pas à huis clos pour le plus grand plaisir des spectateurs. Ils ont commencé à récupérer leur ticket gratuit ce week-end.
Autorisation de dernière minute
Cette autorisation de dernière minute n’était pas gagnée d’avance. Vendredi dernier, la CAF avait imposé le huis clos à cause du manque de conformité du stade et pour des raisons de sécurité. Le lendemain, la Fédération malgache de football (FMF) faisait une demande de reconsidération pour 1 500 spectateurs alors que la présidence en avait déjà annoncé 20 000.
Colère
La décision de l’organisation a mis en colère le président de la République, Andry Rajoelina. Il a ouvertement fustigé la FMF qu’il a accusée d’empêcher le public de soutenir l’équipe nationale. « Pourquoi demander 1 500 places quand le ministère des Sports en avait déjà demandé 20 000 et qu’il n’y a plus de cas de Covid à Madagascar ? », a-t-il déclaré. La présidence n’a pas encore réagi aux 10 000 spectateurs autorisés, moitié moins que ce qu’elle attendait.

Source : RFI

Laissez un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles Liés

Municipalité de Cotonou et le Port autonome de Cotonou : Un partenariat concrétisé

La Municipalité de Cotonou et le Port Autonome de Cotonou sont sur...

Crise économique au Sénégal

L’éphéméride de l’Espoir : Le Président Léopold Sédar Senghor

Léopold Sédar Senghor, né le 9 octobre 1906 à Joal (Sénégal, AOF)...

Visite de travail du Président de la République Sénégalaise : Bassirou Faye en Sierra Leone

Le Président sénégalais Bassirou Diomaye Faye en Sierra Leone. A Freetown, il...