Fête du 1er Mai au Bénin : les syndicats annoncent une marche pacifique

Les différentes centrales et confédérations syndicales du Bénin prévoient une marche pacifique dans Cotonou pour célébrer leur fête. Le premier Mai, journée consacrée aux travailleurs du monde entier, est en effet, pour le Dimanche prochain, et les travailleurs du Bénin ont eu l’idée de la fêter par la marche. Cette fête à la marche est prévue pour se dérouler le Dimanche 1er Mai 2022. Malgré l’attente de l’aval de la Mairie de Cotonou pour autoriser cette marche, autorisation que les organisateurs de la marche disent ne pas avoir encore reçu à cette date, l’annonce de cette marche a tout de même été faite par ces derniers, l’objectif, étant de faire participer assez d’invités à cette fête.

Cette fête à la marche a concocté un menu garni et bien achalandé de protestations, dont la hausse des impôts et taxes qui plombent le quotidien des béninois travailleurs, la multiplication des postes de péage et pesage, ajoutée à la hausse des tarifs appliqués à ces postes, l’insécurité, les rappels des travailleurs et enfin, l’éternelle question et qui ne cessera pas de si tôt de se faire entendre, la cherté de la vie.
Quant au lieu de prise de départ de la célébration de cette fête à la marche, c’est l’Etoile Rouge qui a été retenu. Elle aura comme axes de passage, le commissariat central de la ville de Cotonou et le carrefour Unafrica, pour échouer à la bourse du travail. Là sur les lieux, un géant meeting constituera le gâteau à la cerise que chaque participant goûtera.

Aristocrate Goussikinde

Quitter la version mobile