BéninSOCIETE

FÊTE DE L’AN: La police républicaine félicitée pour le travail bien fait

En prélude de la fête du nouvel an, comptant de décembre 2019 au 03 janvier 2020, la police républicaine a abattu un gigantesque travail, dans l’optique d’assurer la sécurité des uns et des autres. Comme à l’accoutumé, des différents comportements malsains qui s’observent chez les individus malintentionnés, chez les conducteurs de taxi et des véhicules et différents accidents dans nos rues en période de nouvel an, ne laisse pas indifférent la police républicaine, qui de bonne foi dit non à cet état de chose et a maîtrisé la situation en cette fin d’année 2019.

Le constat est qu’en cette période de fête de fin d’année, et en matière de sécurité routière, la police républicaine a déployé un bon nombre de ces agents sur les grands axes routiers, en particulier sur les grands carrefours pour le contrôle et la régularisation de la circulation. Il est d’une grande évidence de féliciter la police dite républicaine pour sa mission de sauvetage des vies humaines et pour son rôle de garant de la sécurité de la population béninoise. Le résultat est bon comparativement aux années antérieures. Pas d’embouteillage, pas d’accident en grand nombre, tous ont circulé librement sans se cogner.

Toujours grâce au travail fourni par la police républicaine en matière de lutte contre l’insécurité dans les différentes villes du Bénin, en cette fin d’année, il est à remarquer également une baisse considérable des opérations de vole, de banditisme, de braquage dans les rues et quartiers. Le peuple béninois est content des différents résultats et envoie une salutation à l’endroit du chef de l’Etat et son gouvernement et en particulier la police républicaine pour son travail et sa bonne foi. Par ailleurs, Toute la population béninoise exhorte la police républicaine à ne baisser les bras pour le bonheur du peuple entier.    

Par Jules BOCO                                                                                                           

Laissez un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles Liés

Dialogue national au Gabon: Un bilan positif à mi-parcours

Le dialogue national entamé le 02 avril vient de franchir la mi-parcours....

Réunion des femmes parlementaires de l’APF à Porto-Novo : Le Bénin en plein dans l’approche genre

L’hémicycle au Palais des Gouverneurs à Porto-Novo a servi de cadre le...

Conseil des Ministres du mercredi 17 avril 2024 : L’intégralité du compte rendu

Le Conseil des Ministres s’est réuni mercredi, le 17 avril 2024, sous...