BéninSOCIETE

Évaluation des aspirants au métier d’enseignant: la date du dépôt de dossiers prorogée

Partager

LNB

Les aspirants au métier d’enseignant concernés par la prochaine évaluation, disposent de plus de temps pour le dépôt de leurs dossiers de candidature. Précédemment fixé pour le 27 mars 2020, le dépôt de candidature est prorogé jusqu’au 3 avril.

Par communiqué conjoint en date du mercredi 04 mars 2020, le Ministre des Enseignements Secondaire, Technique et de la Formation Professionnelle, et celui des Enseignements Maternel et Primaire ont annoncé la constitution d’une nouvelle base de données des aspirants au métier d’enseignant. L’objectif est de renforcer la base déjà existante au niveau des deux ordres de l’enseignement. Selon le même communiqué, l’inscription pour la mise en place de cette nouvelle base de données démarre le jeudi 05 mars et prend fin le vendredi 27 mars 2020. Les dossiers seront réceptionnés au niveau de la Direction Départementale des Enseignements Maternel et Primaire ou de la Direction Départementale des Enseignements Secondaire, Technique et de la Formation Professionnelle de chaque localité.

Les candidats à cette évaluation disposent désormais de plus de temps pour le dépôt de leurs dossiers de candidature. En effet, sur l’émission 5/7 Matins de la télévision nationale, où il a été reçu ce jeudi 26 mars 2020, Monsieur Marcellin Hounwanou, Directeur adjoint de cabinet du ministre de l’Enseignement secondaire, a annoncé la prorogation du délai de dépôt de candidature. Selon lui, la date de dépôt des dossiers de la prochaine évaluation, initialement fixée au vendredi 27 mars 2020, est reportée au vendredi 3 avril de la même année. Précisons que tous les aspirants qui ont leurs noms dans la base de données mise sur « EducMaster » ne sont pas concernés par la prochaine évaluation.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close

Adblock Détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité