A LA UNEANNONCESBéninCOMMUNIQUEPOLITIQUESOCIETE

Étape de Porto Novo et de Sèmè-Kpodji de la Tournée nationale de reddition de comptes du Parti Union Progressiste le Renouveau : Moukaram A.M. BADAROU satisfait (Cette initiative est une excellente chose. C’est une première et ne sera pas la dernière)

« Au sujet de cette tournée nationale de reddition des comptes des Députés de l’Union Progressiste le Renouveau, mes impressions sont bonnes, je dirai même très bonnes. La reddition de comptes aux mandants est une excellente chose parce qu’il y’a pas de Députés sans mandants et il faut savoir rendre compte à temps utiles. C’est pour les populations que les Députés travaillent à l’Assemblée nationale. C’est important de savoir qu’il faut rendre compte et les Députés de l’Union Progressiste le Renouveau font bien d’aller vers les populations à la base. En réalité, au delà de reddition compte, il s’agit aussi de recueillir les avis, les conseils, les préoccupations des mandants pour pouvoir mieux faire prochainement. Il faut dire que cette reddition de comptes est la première de cette législature et ne sera pas la dernière. Elle va se poursuivre dans le temps ….,Je voudrais aussi dire qu’à travers cette activité de l’Union Progressiste le Renouveau, le Président du Parti, Me Joseph DJOGBENOU et l’ensemble des responsables du Parti veulent montrer l’exemple et indiquer que les acteurs politiques doivent savoir tenir leurs bases, savoir rendre compte et savoir recueillir les avis et préoccupations des populations. Ceci aura l’avantage de les aider à l’Assemblée nationale pour mieux faire dans le vote des lois et dans le rôle du contrôle de l’action gouvernementale ……La reddition de comptes des Députés de l’UP Le Renouveau est une initiative noble parce qu’elle permet au Parti de rester connecter à sa base ».
Cette impression de Moukaram A.M. BADAROU est donnée à l’issue de la Tournée nationale de reddition de comptes des Députés de l’Union Progressiste le Renouveau ( UP-R) dans la dix-neuvième Circonscription électorale. En effet, ce mercredi 13 septembre 2023, une forte délégation de ce Parti est conduite par l’Honorable Cakpo Mahougnon au siège national de l’UP-R à Porto-Novo. A cette étape, ce sont les militants de la ville capitale et ceux d’Adjarra qui ont été entretenus sur les actions menées à l’Assemblée nationale par les Députés du Parti de la vague jaune. Plusieurs personnalités de haut niveau de ce Parti étaient sur les lieux. On peut citer, entre autres, les Députés de ladite Circonscription électorale (Charlemagne Honfo, Jean-Claude APITHY et Cecile Ahouamenou), l’ancien Maire de Porto-Novo, Emmanuel Zossou, le Maire de la ville PortoNovo, Charlemagne Yankoty, l’ancien Député, Noël Akissoé, le vice chancelier, Falilou Akadiri, la Directrice administrative du Parti, Christelle Houndonougbo, le Directeur adjoint de Cabinet du Président de l’Assemblée nationale, Moukaram A.M. Badarou, le Maire de la Commune d’Adjarra, Germain Ahouanvoegbè et d’autres personnalité, pas des moindres, du Parti Union Progressiste le Renouveau. Les têtes couronnées et divers chefs traditionnels et religieux de la ville de Porto-Novo et de la Commune d’Adjarra n’ont pas voulu se faire conter l’évènement. Leur présence était remarquable.
Dans l’après-midi, la même délégation s’est dirigée vers la Commune de Semè kpodji, précisément dans la plus grande salle de l’Université Houdegbé, pour le même exercice, mais cette fois, en présence des militants, des personnalités politiques et morales de la Commune de Semè- kpodji et de la Commune des Aguégués.
Pour les deux (02) étapes (Porto Novo – Adjarra et SèmèKpodji-Aguégué), les militants sont sortis massivement pour venir écouter leurs Députés. Ce qui est un motif de satisfaction pour les responsables du Parti.
Il faut souligner que Moukaram A.M.BADAROU est membre fondateur et membre du Bureau politique de l’Union Progressiste le Renouveau.

Mesmin Afanou

Laissez un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles Liés

La Fédération béninoise de Cyclisme (FBC) : Une compétition en cyclisme lancée

La Fédération béninoise de Cyclisme (FBC), a lancé dans la matinée de...

Le Centre Intégré d’Education et de Loisirs: Formation de plusieurs jeunes en informatique

Les jeunes de la commune de Sèmè-Podji disposent désormais de nouveaux atouts....

Croissance et résilience sociale : La Banque mondiale soutient le Bénin

La Banque mondiale vient en appui au Bénin. L’institution internationale a annoncé...