Sans briller et après un début de saison pour le moins compliqué qui a coûté son poste à Julen Lopetegui, le Real Madrid passe les fêtes de fin d’années dans le top 4 de la Liga, avec la possibilité de revenir à cinq points du FC Barcelone en cas de victoire dans son match en retard face à Villarreal en milieu de semaine. Mais la situation inquiète toujours, notamment à cause d’un secteur défensif à la peine. C’est ainsi le Real Madrid qui marque le moins de buts depuis la saison 2006/2007.

Le départ de Cristiano Ronaldo n’a donc pas réellement été compensé, et même si Karim Benzema et Gareth Bale ont légèrement amélioré leur apport statistique, ça reste insuffisant si on compare aux autres grosses écuries européennes. Le FC Barcelone a par exemple mis le double de buts (48 réalisations contre 24) en championnat ! Il y a donc urgence à Madrid, et c’est d’ailleurs comme ça que titre le journal AS : « les attaquants d’urgence que suit le Real Madrid pour janvier ».

Une short-list de 5 noms

Le Real Madrid est donc bien à la recherche d’un buteur, et le journal espagnol dévoile les cinq noms sur lesquels pourraient se jeter le champion d’Europe en titre, s’appuyant sur les pistes déjà sorties dans la presse par le passé. Forcément, le nom de Mauro Icardi revient encore et encore, l’Argentin n’ayant toujours pas signé son nouveau contrat avec l’Inter. Timo Werner du RB Leipzig, déjà annoncé à maintes reprises dans le viseur madrilène, est aussi cité ce lundi par le quotidien madrilène.

Krzysztof Piatek, la sensation de la saison en Serie A avec ses 13 buts avec le Genoa, serait lui aussi une option pour renforcer le Real Madrid. Et dans un profil différent, notamment grâce à leur puissance dans le jeu aérien, Fernando Llorente (Tottenham) et Bas Dost (Sporting) pourraient aussi rendre de fiers services aux Merengues. Pas de doute, avec un nouvel attaquant, Brahim Diaz ou encore Exequiel Palacios, le Real Madrid va être l’un des principaux agitateurs de ce marché hivernal.

Source : Internet