A LA UNEAFRIQUEPOLITIQUESecurité

Erdogan au Togo : coopération économique et lutte contre le terrorisme

Le président turc Recep Tayyip Erdogan en tournée africaine arrive ce mardi 19 octobre à Lomé. Depuis l’ouverture de l’ambassade turque dans la capitale togolaise en avril dernier, les échanges s’accélèrent au niveau officiel. Plusieurs sujets, dont la sécurité et le commerce sont sur la table.

Les drapeaux turcs et togolais sont déployés sur les principales artères qu’emprunteront la délégation. Le président Recep Tayyip Erdogan, qui passera quelques heures dans la capitale togolaise dans un premier temps, s’entretiendra en tête à tête avec Faure Gnassingbé.

Ils aborderont notamment les questions de coopération économique, le financement de la plateforme industrielle d’Adéticopé située à la sortie nord de Lomé. Ils évoqueront aussi la lutte contre le terrorisme.

En moins d’un an, plusieurs ministres togolais, notamment des Affaires étrangères, de la Sécurité et celle des Armées ont successivement séjourné à Ankara.

Les présidents burkinabè et libérien présents à Lomé

Plusieurs accords devraient être signés dans les secteurs du commerce, de l’agriculture, de l’industrie et de la défense. Passé le côté bilatéral, les présidents burkinabè, Roch-Marc Christian Kaboré, et libérien, Georges Weah, sont également annoncés ce mardi dans la capitale togolaise. Ils se joindront plus tard aux discussions.

Laissez un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles Liés

Prison de Suleja près de la capitale nigérienne : Plus de 100 prisonniers évadés

Plus de 100 détenus se sont évadés d’un établissement pénitentiaire situé près...

15e biennale de l’art africain contemporain au Sénégal : La date reportée

La 15e biennale de l’art africain contemporain devait s’ouvrir le 16 mai...

L’éphéméride de l’Espoir : Président Houphouët Boigny.

Félix Houphouët-Boigny est un homme d’État ivoirien. Né Dia Houphouët le 18...