SPORT

Équipe nationale : Les Écureuils à récupérer d’urgence

Trois joueurs béninois, Jules Koundé (Séville), Colin Dagba (PSG) et Ange-josué Tchibozo sont des talents à récupérer pour renforcer équipe nationale. Dans l’une de ses parutions Lemagafrik informe que la Juventus pourrait se pencher sur le cas du prodige béninois Ange Josué Tchibozo qui évolue au sein de la réserve de la vieille dame.

Le club est séduit par les capacités du jeune joueur béninois.

Il a très tôt entamé sa formation au centre CNFS (Codjia Nedville Football Scuola ) au Bénin avant d’atterrir à l’Inter de Milan et puis à la Juve juvénile, où il évolue depuis près de 2 ans, indique Lemagafrik. Plusieurs fois élu meilleur de sa catégorie, il est l’un des joueurs les plus en vue ces deux dernières années. Bien que les autorités italiennes misent sur un probable transfert, le jeune joueur tout comme Jules Koundé et Colin Dagba doivent être approchés pour renforcer l’équipe nationale.

En ce moment où le Bénin a fait une excellente participation à la phase finale de la Coupe d’Afrique des Nations, il faut garder ce cap les prochaines années.

Pour cela, la Fédération Béninoise de Football (FBF) et le ministère des sports doivent mettre les bouchées doubles pour que ces jeunes talents participent au rayonnement du football béninois.

Articles Liés

Coupe UFOA B féminine : Le Bénin dominé par le Ghana

Les Amazones U20 du Bénin n’arrivent décidément pas à trouver la bonne...

Éliminatoires Coupe du monde 2026 : Les Guépards écrasent le Lesotho ( Le Bénin s’offre un rêve avec une victoire sans appel, 4-0)

La domination béninoise a été totale. Les Guépards du Bénin ont triomphé...

Qualification pour le Mondial 2026 : Les Guépards proches de l’exploit

Le Bénin a fait un pas de géant vers une qualification historique...