Emancipation de la femme : l’Ong Action Sociale et l’AHDPM pour une lutte commune

(Du matériel informatique pour le projet PFA)

Le projet Portail de la femme africaine (PFA) de l’Ong Action Sociale a de beaux jours devant lui. Pour preuve, ce projet vient d’être doté d’un lot de 05 ordinateurs portatifs, 02 vidéoprojecteurs, une imprimante et une machine de caisse à compte.  Il s’agit d’un don   de l’ASSOCIATION HUMANITAIRE POUR LE DÉVELOPPEMENT DES PAYS DU TIERS-MONDE (AHDPM), dans le cadre du partenariat avec l’Ong action sociale.

BODEA Paul Ferdinand,  président de l’AHDPM a rassuré de sa sollicitude tout en promettant de primer les filles qui seront formées avec ces matériels informatiques dans divers domaines. Il faut dire que  l’ONG Action Sociale et l’Association Humanitaire pour le Développement des Pays du Tiers-Monde partagent  plusieurs objectifs  communs et que ce geste n’est que la matérialisation d’un début de collaboration qui se veut pérenne. C’est pourquoi Djidjoho Eugène AGUEMON,  PCA / ONG ACTION SOCIALE et sa suite Josias DJENGUE,  VP/CA Action Sociale ont promis un bon usage des matériels tout en rassurant le donateur de la pertinence des activités qui seront animées avec ces dons.

En somme,   cette action marque une nouvelle dynamique dans le partenariat entre l’Ong Action sociale et l’Association.

Humanitaire pour le Développement des Pays du Tiers-Monde.

Les matériels offerts permettront d’impacter un peu plus la formation et surtout l’autonomisation des femmes, principales bénéficiaires de projet Portail de la femme africaine comme l’a souligné la représentante des femmes bénéficiaires du PFA.

Il ne reste qu’à souhaiter d’autres actions d’envergure aussi sociale pour l’atteinte des objectifs communs des deux organisations. Ceci,  pour le renforcement des capacités productives,  la représentativité et surtout l’autonomisation des femmes.

(Sources : Ong Action Sociale)

Quitter la version mobile