Élections Présidentielle 2021 : Le VP/COS-LEPI pour le succès de l’opération

Tous les nouveaux majeurs et des omis bientôt inscrits sur la liste électorale. Et, pour cette nouvelle phase d’enrôlement des citoyens devant aboutir à un fichier électoral consensuel, Florentin Tchaou invite les concernés à ne surtout pas attendre les derniers jours pour se faire enrôler.

En effet, au cours d’une descente sur le terrain, il a rencontré à la salle de conférence du siège du COS-LEPI à Agblangandan des acteurs et des citoyens qui attendaient cette phase pour être prise en compte sur la liste électoral.

Le vice-président Florentin Tchaou, porte-parole de l’institution de s’adresser à tous les béninois par rapport à la seconde phase du processus d’actualisation de la liste électorale informatisée. Cette deuxième phase ne concerne que les nouveaux majeurs, les omis et les citoyens rétablis par une décision de la Cour constitutionnelle pour figurer dans le fichier électoral national.

Pour  Florentin Tchaou, le devoir de la consolidation de la paix et de l’enracinement de la démocratie à travers l’actualisation de la liste électorale permanente informatisée impose à tous des sacrifices. Il estime à juste valeur que pour des présidentielles apaisées, tous les citoyens béninois jouent leurs partitions.

« C’est donc assuré de votre adhésion massive que je lance officiellement les opérations d’enrôlement du fichier électoral national. » conclut le VP-COS-LEPI.

Charles Christel ADOMASSE

Quitter la version mobile