A LA UNEBéninPOLITIQUE

Elections communales 2020 : à quel jeu joue l’opposition ?

A quelques mois des élections communales et municipales, l’Opposition peine à entrer sur la piste. L’Opposition au régime de la Rupture ne sait sur quel pied danser, à quelle sauce elle sera mangée lors des élections communales. Troublée par la démission de quelques membres des Fcbe de la Résistance, elle cherche encore ses repères.

Par ailleurs il est à noter un silence apparent de la fameuse opposition. Que mijote t-il ? Serait-il entrain de faire croire au pouvoir de la rupture que les différends ont cessé, pour un contre attaque? Car, malgré le dialogue politique, la libération des personnes interpellées dans le cadre des élections contestées, il serait trop difficile pour l’opposition de se replier.

Qu’il vous souvienne que de toute l’Opposition, seul le parti Fcbe a une existence légale. Et donc de là, ceci pourrait être la solution trouvée par l’opposition pour participer à la danse électorale et ceci pour sa conquête. Ce qui pourrait justifier le travail abattu par l’ancien chef d’Etat Thomas Boni YAYI pour la réconciliation des deux maillons du parti. Fcbe pourrait être le bras de fer qui va porter toute l’Opposition lors des communales.

Mais que vaut une élection sans les partis, Re de Candide Azannaï, Usl de Sébastien Ajavon, la Rb des Soglo, le Pcb et autres reconnus comme de l’Opposition radicale au régime du Nouveau départ ? De certaines sources, On apprend que le parti Re de Candide Azannaï serait en train de faire des démarches pour l’obtention de son récépissé. Si cela se confirme, il va sans dire que ce dernier mijote forcément quelque chose du côté de l’Opposition. S’il arrive que Restaurer l’espoir obtienne son existence légale pour faire la course électorale, la donne risque de changer au niveau de l’opposition.

Par Jules BOCO

Bénin Espoir; là où nous passons, la rumeur s’arrête

Laissez un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles Liés

L’éphéméride de l’espoir : Président Eyadema Gnassingbé.

Etienne Eyademah Gnassingbé, né le 26 décembre 1935 à Pya (Nord-Togo) est...

Élections en Inde : Narendra Modi, le 3ème mandat (970 millions d’électeurs pour un scrutin qui va durer six semaines)

Narendra Modi, l’homme qui a révolutionné l’Inde ces dernières années, est en...

Dialogue national au Gabon: Un bilan positif à mi-parcours

Le dialogue national entamé le 02 avril vient de franchir la mi-parcours....